Laboratoire Analyse, Géométrie et Applications

CNRSParis Citelogo-UP13-2logo Institut Galilee UP13

en
Master de Mathématiques 

Lauréats de l'année universitaire 2016-2017: M1: Sinda Ammous (Tunis), Walid Znaidi (Tunis); M2: Amal Azouna (Paris 13), Ahmed Zaoui (Paris 13)

Lauréats de l'année universitaire 2015-2016: M1: Amal Azouna (Paris 13), Ahmed Zaoui (Paris 13)

 

Le département de Mathématiques de l'Université  Paris 13 offre, via le Labex MME-DII, quatre bourses d'un an à des étudiants ayant terminé une Licence en Mathématiques et souhaitant préparer un diplôme de Master 1  en Mathématiques, ou des étudiants ayant terminé un Master 1 en Mathématiques et souhaitant préparer un diplôme de Master 2  en Mathématiques

Le programme de M1 offre une formation solide en Algèbre et en Analyse, ainsi qu'en Probabilités et Statistiques. Il prépare aux deux branches du Master 2 de Mathématiques, à savoir le ``M2 Préparation au concours de l'agrégation de Mathématique'' (qui s'adresse aux étudiants français ou originaires d'un pays de l'U.E.), et le ``M2 Mathématiques Fondamentales'' qui propose chaque année  des cours de haut niveau  dans les thèmes de recherche suivants:
•    Géométrie arithmétique et algébrique, 
•    Topologie algébrique, 
•    Théorie ergodique et systèmes dynamiques, 
•    Physique Mathématique et EDP, 
•    Probabilités.

Les candidats sont supposés être d'excellents étudiants en Mathématiques ayant obtenu ou terminant une licence ou un Master 1 en Mathématiques.

Le département offre un soutien financier de 700 euros par mois pendant 10 mois, et rembourse le billet de retour (avion ou train) en classe économique. 

Les candidatures sont à déposer en ligne. Les candidats remplissent un formulaire et fournissent les pièces suvantes:

•    un curriculum vitae,

•    une lettre de motivation,

•    une copie du dernier diplôme,

•    une copie des notes obtenues durant l'année en cours, ainsi qu'une copie des notes obtenues au cours des deux années précédentes.

En outre, ils doivent indiquer les noms d'u moins un et d'au plus trois professeurs qui enverront séparément par courrier électronique  une lettre de soutien à leur candidature. Ces lettre devront être envoyées exclusivement à l'adresse suivante: Isabelle Barbotin (satellites_At_math.univ-paris13.fr).

La date limite de dépôt des candidatures et d'envoi des lettres de recommandations est fixée au 25 mai 2015

Le comité de sélection rendra sa décision au plus tard le 29 mai 2015. Les candidats en seront informés immédiatement.