Laboratoire Analyse, Géométrie et Applications

MIF LOGO 210527 ecran rvb

Discussions mathématiques franco-marocaines

Les discussions mathématiques franco-marocaines sont une initiative conjointe du laboratoire de recherche analyse numérique et analyse non linéaire (LaR2A) de l'université Abdelmalek Essaadi (Maroc) et du laboratoire analyse, géométrie et applications (LAGA) de l'université Sorbonne Paris Nord (France). Ouvertes à tous, ces discussions consistent en exposés de 45 minutes à 1 heure qui permettent aux étudiants et aux chercheurs d'élargir leur horizon scientifique en s'initiant à des questions mathématiques de tous domaines. Certains exposés sont des mini-cours étalés sur deux ou trois séances, aussi indépendantes que possible les unes des autres.

Informelles, les présentations sont accessibles à partir du niveau master. Elles peuvent faire le point sur une question, présenter un domaine de recherche, ou encore aborder des problèmes apparemment simples avec un regard de chercheur. Les exposés se tiennent en visioconférence (lien Google Meet) le mercredi à 16h GMT+1 (attention aux changements d'heures, cf. tableau ci-dessous).
Si l’intervenant est d’accord, sa présentation est enregistrée puis mise à disposition sur la chaîne YouTube du LAR2A.

Responsables : Arij Bouzelmate (LaR2A) et Benoît Rittaud (LAGA)

Horaires 2021

jusqu’au 27 mars