Esthétopies

Variétés d'espaces sensibles




 

 

 

CNRS-fr-Quadri.jpg

  • Dans l'installation de "regards dans les espaces de dimension 3". © Fábio Seixo, journal o Globo


  • Les travaux présentés ici sont initiés et coordonnés par Pierre Berger, docteur et chercheur en mathématique fondamentale (CNRS-Paris 13). Ancien élève de l’École Normale Supérieure il s'est également formé à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.

    Dans ses expositions, il donne à voir des espaces de l'imaginaire mathématique, interrogeant les sensations qu'ils génèrent. S'appuyant sur les arts numériques comme moyen d'expression, ses travaux sont issus de découvertes inédites en recherche fondamentale.

    Pierre.berger((at))normalesup.org
    www.math.univ-paris13.fr/~berger et http://espaces-imaginaires.fr
 

CNRS-fr-Quadri.jpg


  • Après un doctorat en physique mathématique à l'Université de Versailles et des études en sciences appliquées à la musique à l'Ircam, Jimena Royo-Letelier travaille comme chercheuse dans l'équipe de recherche et développement de Deezer, sur des sujets à la frontière entre la data science, l'apprentissage automatique et la musique. Parallèlement, elle développe des projets artistiques interactifs qui intègrent musique, mathématiques, visualisation des données et acoustique.



 

vincent.jpg

  • Musicien, compositeur, Vincent Martial conçoit et réalise des dispositifs sonores et visuels pour le spectacle vivant. Il se produit en tant que flutiste ou sur des instruments originaux. Ses oeuvres se situent à la croisée de l’improvisation, l’électro-acoustique, le field-recording, la lutherie sauvage et la robotique.
    http://www.sonambule.net


 

CNRS-fr-Quadri.jpg


  • Après une formation à l'école des beaux arts, Pierre-Yves Fave a travaillé en tant qu'artiste multimedia pour des films, performances et installations vidéos. L'exposition esthététopie fait suite à l'exposition "Regards dans les espaces de dimension 3", de Pïerre Berger et Pierre Yves Fave, présentée à des miliers de lycéens en banlieue parisienne, et adaptée par Luiz Velho pour une exposition à Rio de Janeiro au MAST ouverte depuis 2014.


    http://5data.net
 

CNRS-fr-Quadri.jpg


  • Sergio Krakowski est un musicien brésilien, docteur en informatique musicale.
  • Il travaille aujourd'hui à New york en tant qu'artiste multimédia et musicien percussioniste.

  • www.skrako.com