3 Exercice 3 : Création et utilisation d’une librairie dynamique

Récupérer le fichier Exo3.tar.gz contenant les sources utilisées pour cet exercice (voir exercice 1). Le contenu de l’archive sera dans le répertoire ( ./exercices/Exo3). Le but, ici, est de créer une librairie dynamique nommée libbessel.so (et le fichier header associé bessel.h) contenant l’ensemble des fonctions relatives aux fonctions de Bessel.

Question 1 Quelles sont les commandes pour créer cette librairie ?

Question 2 Ecrire le fichier header bessel.h associé à cette librairie (et modifier si nécessaire les sources)

Question 3 Modifier le fichier TestBessel.c pour n’utiliser que la librairie et le fichier header.

Question 4 Comment créer le programme exécutable à partir de la librairie dynamique ?

Question 5 Que se passe-t’il à l’exécution de ce programme ? Dans votre terminal de compilation, exécuter la commande (si vous êtes dans un shell type bash, sinon adaptez...)

1       export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:.

Relancer le programme exécutable.

Question 6 On modifie le fichier TestBessel.c. Que faut-il faire (en minimisant les commandes) pour mettre à jour l’exécutable (avec utilisation de la librairie) ?

Question 7 On modifie le fichier bessi.c. Que faut-il faire (en minimisant les commandes) pour mettre à jour l’exécutable (avec utilisation de la librairie) ?

Question 8 Comment «visualiser» le contenu de la librairie libbessel.so et du programme exécutable TestBessel ?