Première année

M1 Mathématiques Fondamentales et Applications

Le but de la première année de master est de fournir une formation mathématique généraliste solide (en algèbre, analyse, topologie, probabilités et statistiques), avec une orientation vers les mathématiques fondamentales ou vers les applications aux sciences des données en fonction des options choisies par les étudiant·e·s.

Deuxième année

M2 Mathématiques des données

Le parcours Mathématiques des Données a pour but de former des étudiant·e·s à tous les principaux outils mathématiques qui interviennent en science des données. Ceci leur permettra de trouver des solutions adaptées aux nombreux enjeux et problématiques actuelles de ce domaine dans l'industrie, tout en ayant la culture nécessaire pour s'adapter à ces futures évolutions.

M2 recherche

Le but de ce parcours est de former les étudiant·e·s à la recherche en mathématiques. La formation est beaucoup plus spécialisée que la première année de Master, les étudiant·e·s choisissant un domaine particulier des mathématiques et, au cours de leur stage de fin d’année, un sujet précis, le plus souvent dans les spécialités du LAGA (Laboratoire Analyse, Géométrie et Application, qui est le laboratoire de mathématiques de l’Université Paris 13).